Archives pour l'étiquette paysagiste alpes maritimes

Création d’un jardin (quasi) sans entretien

Dans le cadre de le restauration de cette propriété bénéficiant d’une vue exceptionnelle sur le cap d’Antibes (06). Notre proposition s’est orientée vers un jardin contemporain nécessitant peu d’entretien et mettant en valeur l’environnement et les arbres séculaires.

Les propriétaire n’étant présent que de façons intermittentes nos avons opté pour un gazon original qui se prête à ces contraintes : proximité de la mer, arrosage modéré et surtout ne nécessitant que très peu de tontes (4 à 5 par ans vs une 10aine pour un gazon méditerranéen classique) ce qui est idéal pour une résidence secondaire.

Ensuite pour la partie repas, situé à l’ombre des palmiers et oliviers, un espace de type jardin sec sur lit de galets locaux pour une ambiance bord de mer et un entretien minime. Une sélection de plantes ne nécessitant pas ou très peu d’arrosage et sans soins particulier tout en proposant des floraisons étalées sur l’année.

Un coin détente avec un terrain de pétanque permet d’optimiser le passage le long de la villa, tout en passant de bons moments conviviaux face à une vue unique.

Enfin un gazebo bioclimatique sur une terrasse en bois exotique permet de profiter de la piscine avec tout le confort nécessaire.