Aménagement d’un jardin méditerranéen contemporain. (La Ciotat).
Pour cette nouvelle construction accrochée à la colline, nous avons proposé aux clients différents projet et simulation 2D des différentes zones à aménager.
Nous avons réalisé, avec les pierres issues des fouilles, un enrochement de 35m linéaire sur 1.5m de haut. Cela a permis de créer un chemin enherbé permettant de faire le tour de la propriété tout en doublant la surface plane et engazonnée autour de la superbe piscine afin de profiter au maximum de celle-ci et de pouvoir recevoir des convives sur un terrain plat. Les 1500 m² de gazon semé sont taillés quotidiennement par un robot de tonte installé par nos soins.
Les abords de la demeure sont plantés de plusieurs massifs de style naturel où s’enchainent les floraisons au grès des saisons, ils requièrent peu d’entretien.
Dans l’entrée, un champ planté de 300 lavandins provenant directement d’un producteur du plateau de Valensole, est bordé d’une dizaine d’oliviers transplantés provenant d’une Oliveraie non exploitée d’Ollioules.
Enfin une clôture électrifiée anti-sangliers encercle le jardin afin de protéger les plantations.
Enfin, une irrigation enterrée et commandée par wifi très complète de 13 secteurs permet un arrosage optimal et raisonné de la propriété. Un éclairage télécommandé des différentes zones (50 spots) permet de profiter des différents espaces de nuit.